-
Renaud né sous le signe de l'hexagone - Dicale & Remy
Résumé :
De son premier cri à ses derniers coups de gueule c'est un panorama de la vie de celui qui est au catalogue Delcourt depuis 1986. Lorsque les auteurs sont allés voir Renaud pour lui demander l'autorisation de raconter son histoire, le chanteur a dit qu'il ne voulait rien relire mais qu'il la donnait bien volontiers. Après tout il est l'héritier d'un temps où il était interdit d'interdire.
Avis par Jake :
J’avais évidemment entendu parler de Renaud avant. Mes parents l’écoutaient. J’avais moi-même quelques chansons fétiches dont Morgane de toi, que j’écoutais à la naissance de mon fils et qui me faisait pleurer. Mais j’en savais relativement très peu sur ce chanteur contemporain. L’ouvrage est énorme. Dans tous les sens du terme, mais surtout dans sa façon de traverser les années et de suivre avec beaucoup de minuties toutes les tribulations et méandres du chanteur. Il dévoile quelqu’un de fort, fragile, extrêmement complexe, dans toutes les phases de sa vie. Il invite à ré écouter les chansons de Renaud et d’y accorder une autre forme d’attention. A sa vision, je me suis souvenu de la jaquette du CD Boucan d’enfer que mes parents avaient… Les dessins sont beaux, ils traversent bien les années et on peut noter les époques. C’est superbe et riche. J’ai adoré et j’ai été secoué par cette biographie sous forme de BD.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Renaud né sous le signe de l'hexagone, Dicale, Remy, livre, bd, chanteur, acteur, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires