• Replica - Lauren Oliver

    Replica - Lauren Oliver

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Science-fiction

    Grand Format : 460 pages / 20,00 €

     

    Résumé :

    Gemma est plutôt solitaire et ne se confie qu’à sa meilleure amie, souffrant de l’attention permanente de ses parents due à sa santé instable. Lorsqu’elle réalise que le nom de son père est mêlé aux expériences qui ont lieu depuis des années sur l’île de Haven, Gemma décide de prendre enfin les choses en mains et de se rendre sur place. Mais c’est sans réaliser la portée de ce qu’elle va découvrir et les risques qu’elle encourt désormais…

    Lyra est une Replica, un clone, et elle vit sur l’île de Haven depuis toujours, condamnée à une existence plus courte que la normale et dépourvue d’affection. Elle voit les autres Replica s’éteindre autour d’elle. Mais lorsqu’une bombe fait sauter les bâtiments de Haven, elle n’hésitera pas à suivre 78, un Replica de sexe opposé qui la conduira au monde réel…

     

    Avis par Jake :

    Ce que Lauren Oliver présente est souvent innovent et original. Si c’est le cas ici pour la narration, puisque deux histoires parallèles et entremêlées sont contées dans ce roman selon que vous le preniez dans un sens ou dans l’autre ; ce n’est pas le cas du thème. En effet, les clones et les centres gouvernementaux secrets sont une idée très souvent utilisée, que l’on retrouve régulièrement. Pour ma part, cet aspect m’a replongé dans Dark Angel… Mais si on passe sur ce détail, l’idée est plutôt pas mal. Le côté regrettable et qu’avec un roman à taille classique (environ 460 pages), on se retrouve avec deux petites histoires de 230 pages. Ce qui fait que l’on s’attache moins, et que la trame va un peu trop rapidement pour être réellement appréciée. On ne parvient pas à imaginer que les protagonistes ressentent tout cela en si peu de temps, et on se fiche un peu du sort (quoique dramatique) de ceux qui passent l’arme à gauche… L’écriture en revanche est très bonne, comme c’est toujours le cas avec Lauren Oliver. Malheureusement, je n’ai pas été conquis cette fois-ci…

    Lien direct : Editions Hachette


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :