-
Retour sur l'île de l'oubli - Melissa de la Cruz
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 307 pages / 15,90 €
Résumé :
Avec la chute de Maléfique, battue par sa propre fille Mal, les quatre descendants des « méchants » enfermés dans l’île de l’oubli se sont donc retrouvé inclus dans le royaume d’Auradon… Ceux qui baignaient dans la méchanceté depuis l’enfance découvre ce qu’est l’amitié réelle et parviennent à se faire une place sans mal… Mais bientôt, un dragon identique à l’apparence de Maléfique vient terroriser la région voisine. Ben, fils de la Belle et la Bête, nouveau roi et petit ami de Mal, décide d’enquêter. Les quatre descendants, sont contactés de manière anonyme et on les pousse à rentrer sur l’île de l’oubli… Quant à leurs parents, ils semblent avoir disparu de la circulation…
Avis par Jake :
Le premier tome était bien sympa, et c’est également le cas de celui-ci ! On retrouve nos « méchants » qui sont devenus gentils… Mais au contraire de leurs nouveaux amis souvent un peu niais, les quatre descendants ne manquent pas de piquants. La trame est un peu linéaire, mais l’écriture de la très célèbre Melissa de la Cruz colle parfaitement à l’ambiance Disney jeune de ces histoires ! Dommage en revanche de ne pas voir du tout les quatre parents maléfiques et plus connus ! J’aurais aimé davantage d’action dans Auradon, apprendre (ou réapprendre) à connaître cet univers ! La fin du tome laisse clairement comprendre que la suite ne tardera pas, ce qui est chouette, parce qu’il s’agit d’une saga jeunesse très sympa… bien qu’elle reste exclusivement destinée aux ados…
Tags : Retour sur l'île de l'oubli, Melissa de la Cruz, jeunesse, hachette, disney, avis, résumé, roman, livre, descendants, critique, chronique
-
Commentaires