• Retour sur terre - Mélanie Rose

    Retour sur terre - Mélanie Rose

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 418 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    Afin d’apporter des fonds à une œuvre caritative, Michaela Anderson, jeune anglaise de 25 ans et quelques autres collègues décident de tenter un premier saut en parachute. C’est elle qui doit sauter la dernière, et au moment de s’élancer dans le vide, elle est éloignée des autres par une drôle de bourrasque de vent… Quand elle atterrit enfin quelques minutes plus tard, il fait nuit, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu, bref elle se demande, ce qu’il s’est passé. En marchant, elle se retrouve dans un bar et découvre avec stupeur sa photo sur des affiches prétendant qu’elle est portée disparue depuis… Six ans et demi !! Est-ce une blague ? Est-elle devenue amnésique ? A-t-elle été kidnappée par des extra-terrestres ? Et où sont donc passés ces six années et quelques ???

     

    Avis par Lolo :

    Je découvre avec joie cet auteur car j’ai non seulement adoré son roman, mais je l’ai littéralement dévoré ! Impossible à lâcher ! C’est fluide, bien écrit, de nombreux chapitres courts nous font rentrer à chaque fois un peu plus dans l’histoire. C’est à la fois un roman d’amour, d’amitié mais je dirais aussi un super bon polar « l’air de rien » qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre. C’est Michaela qui parle ce qui nous la rend accessible et proche. Elle est attachante et on se dit qu’elle est rudement forte pour affronter la vie qui l’attend avec un trou de plus de six ans. Les autre personnages principaux sont tous bizarres et l’auteur arrive à merveille à nous faire douter tour à tour des uns et des autres. L’histoire est vraiment originale, passionnante et haletante à la fois. Un excellent moment de lecture qui donne envie de connaître les autres romans de Mélanie Rose. Un vrai coup de cœur !

     

    Avis par Jake :

    J’avais beaucoup aimé Coups de foudre, alors je me suis forcément jeté sur ce nouveau roman de Mélanie Rose ! On trouve les mêmes ingrédients qui avaient fait son succès précédemment. A savoir, un personnage principal foncièrement bon qui se retrouve dans une situation compliquée ; une flopée de personnages secondaires extrêmement complexes qui oscille entre le sympa et manipulateur avec tout un tas de problèmes ; et un mystère qui frôle le fantastique (ou ici, la science-fiction, mais ce n’est qu’une question de sémantique…). Le roman se lit très vite, de part la qualité et la légèreté de l’écriture de l’auteure. Par des moyens toujours un peu bizarres, Mélanie Rose parvient à fournir un happy ending, tout en s’éloignant volontairement de tout ce qui est clichés. Si l’on sait auprès de qui Michaela va finir, on tourne les pages en espérant comprendre comment elle s’est retrouvée plus de 6 ans dans le futur… Avec une trame qui sort des clous, Mélanie Rose nous propose un roman, par certains aspects dramatiques, aux limites du policier par moment, toujours agréable à lire !

    Lien direct : Editions L’archipel


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :