-
Rouge baiser - George Cannon
Rouge baiser - George Cannon by Audrey
J’ai récemment pu déguster un thé vert au nom infiniment sensuel : « Rouge Baiser » produit distribué par Georges Cannon. Il est composé de thé vert de Chine, arômes de fruits noirs et rouges, vanille, caramel, fleurs, agrumes, pétales et morceaux de fruits séchés.
Voici ce qu’en dit la maison Cannon : « Ce thé vert'Rouge Baiser' est travaillée sur des bases de thés verts de Chine et du Japon, les saveurs d'agrumes et de fraises donnent un parfum ample et fruité à cette liqueur moderne, désirable et sensuelle ». Un mélange qui offre une tasse pleine de promesses où l’on a envie de plonger les lèvres pour en découvrir les saveurs.
Ainsi commence la dégustation ; le thé est agréable, pas trop amer, avec des notes de fruits noirs et rouges qui se démarquent nettement. Quant au reste des ingrédients (vanille, caramel, agrumes…), sans doute apportent ils une douceur à la boisson mais on ne les goûte pas. En définitive, je suis assez déçu par ce mélange qui n’est pas meilleur, à mon sens, qu’un banal thé aux fruits rouges.
Je dégusterais ce thé en lisant « Guide à l’usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie » de Suzanne Joinson, pour le plaisir qu’il promet mais qui se solde à la fin par un sentiment de déception…
Tags : Rouge baiser, George Cannon, thé vert, tea, avis, critique, chronique
-
Commentaires