-
Rumic world 1 or w - Rumiko Takahashi
Résumé :
9 histoires courtes de Rumiko Takahashi, où vous découvrirez une fille qui part en stage pour perdre du poids et conquérir le garçon de ses rêves. Puis un garçon qui se transforme en chien à chaque fois qu’il se met à saigner du nez et qui tente de garder son secret… Une fille qui tente de toucher l’héritage de sa meilleure amie et qui se retrouve poursuivit par la grand-mère défunte de cette dernière ! Un garçon possédé par l’esprit de sa grand-mère qui était une fan inconditionnelle de Takarazuka. Une fille adoptée qui part à la recherche de sa mère biologique…
Avis par Jake :
Rumiko Takahashi est objectivement une des plus grande mangaka de l’Histoire avec des œuvres incontournables à son actif. Personnellement, elle est l’une de mes préférées puisqu’elle a créé un des manga qui rentre dans mon top 3 of all time : Ranma 1/2, un shonen qui parvient à mélanger les genres en faisant aussi bien rire et pleurer par ses notes touchantes et justes. La retrouver avec un one shot qui cumule 9 histoires courtes est un véritable plaisir ! On retrouve sa griffe qui mêle toujours l’histoire à ses trames. Les personnages sont attachants, les histoires sont marrantes. Les dessins ont forcément vieilli (puisque la majorité de ces short stories datent des années 70 ou 80)… Mais personnellement j’adore ce style assez épuré qui met à profit les visages des protagonistes avec des traits qui expriment si facilement l’humour. Le format est grandiose avec sa couverture en dur et son grand modèle. Un incontournable pour les fans, et une super idée si vous ne connaissez pas l’auteure !
Tags : Rumic world, 1 or w, Rumiko Takahashi, delcourt, tonkam, rinne, ranma, shonen, manga, avis, résumén, chronique, critique
-
Commentaires