• Sacha Guitry - Dimberton & Chabert & Paillat

    Sacha Guitry - Dimberton & Chabert & Paillat

     

    Résumé :

    Sacha Guitry était un artiste exceptionnel. Dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste, il a écrit 124 pièces de théâtre et s’est marié 5 fois. On dit souvent que Guitry était misogyne et même si nombre de ses répliques à propos des femmes étaient aussi violentes que bien écrites, c’était un homme fou des femmes qui se maria cinq fois. C’est de tout cela qu’il est question dans ce livre mais aussi de son enfance et de la jalousie de son père, Lucien, qui fut lui-même comédien célèbre et coureur de jupons.

     

    Avis par Jake :

    Lorsque j’ai demandé à ma belle mère (et amie) si elle connaissait Sacha Guitry, elle m’a regardé d’un air un peu déçu je pense ^^, en disant « bien sûr, c’est un homme de théâtre !». Tout ça pour dire que cette BD m’a permis d’améliorer ma culture générale et de découvrir un sacré personnage. Au départ, on a un peu de mal à s’immiscer dans la vie de l’homme, car premièrement, l’époque est très différente, et les dessins sont spéciaux. Si j’ai apprécié la coloration pastelle qui nous replongeait dans une ambiance vintage, avec une temporalité de pré-guerre, les graphismes en eux même ont un coup de crayon qui n’est pas précis du tout, et avec lequel je n’ai pas accroché, ayant même du mal à reconnaître les protagonistes durant l’histoire. La trame en elle-même, en revanche, m’a beaucoup plu. C’était un homme assez incroyable (quant à dire si c’est en bien ou en mal, je ne me prononcerai pas !) qui a eu une existence hors du commun ! Il paraît très en avance pour son temps, et a une telle réparti que cela donne lieu à de brillants échanges ! Bref, à découvrir…

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :