-
Samurai origines - Tome 02 Le maître des encens - Di Giorgio & Vax
Résumé :
Cet été là, Takeo s’entraîne pour devenir Samurai en s’ennuyant à mourir. Heureusement, Yukio, une jolie et mystérieuse sabreuse, débarque sur l’île. Entre les deux va naître une extraordinaire amitié. Mais un inconnu a volontairement réveillé une force pouvant balayer le Royaume : Une Tsuhiganô. Takeo et Yukio, lâchés au coeur de la tourmente, ont désormais fort à faire…
Avis par Jake :
J’avais du lire un seul tome de la BD originale, et je n’avais pas franchement été capable de suivre car l’histoire était trop avancée… En revanche, je peux honnêtement dire que je me suis régalé avec ce volume ! On s’attache très vite aux protagonistes, et l’histoire ne manque pas de dynamisme ! Yukio a un rôle très intéressant, et elle se rapproche très vite de Takeo. On sent qu’elle marque son esprit et ils sont partis pour avoir une belle relation. En plus, le personnage est très féministe, c’est très bon, en particulier dans le milieu dans lequel se déroule la trame. Les dessins sont superbes. L’histoire a beau être sombre par moment et carrément dramatique, on reste sur de très belles couleurs, sur beaucoup de détails… Le coup de crayon est vraiment bon. Ca donne une œuvre très fluide et agréable à lire !
Tags : Samurai, origines, Tome 2, Le maître des encens, Di Giorgio, Vax, soleil, bd, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, histoire
-
Commentaires