-
Spice & wolf - Tome 09 - Isuna Hasekura & Keito Koume & Jyuu Ayakura
Résumé :
Lawrence, Holo et Khol ont descendu le fleuve de Roam afin d’éviter les émeutes de la ville de Lenos, c’est ainsi qu’ils ont appris l’existence d’un mystérieux livre concernant des techniques d’exploitation du cuivre. Alors qu’ils arrivent en ville, Lawrence est convié à un étrange entretien par Eve, une étrange marchande qui se fait passer pour un homme. Rentré dans ses bonnes grâces, Lawrence pourra profiter de la générosité d’un marchand du comptoir de Jihn… mais il s’attirera également les menaces de Keeman, un homme froid et calculateur travaillant pour un comptoir concurrent. Alors qu’ils cherchent à en apprendre davantage en se divisant la ville, Lawrence s’attirera également les foudres d’Holo, qui lui fera clairement comprendre qu’elle souhaite être la seule femme dans sa vie !
Avis par Jake :
Depuis quelques tomes, il semblerait que Spice & wolf ait perdu l’équilibre qui faisait à mes yeux son succès. En effet, on se perd de plus en plus dans les explications sur les comptoirs concurrents, et parfois on a l’impression d’être dans un cours de sciences économiques… Heureusement, il y a toujours des points positifs : bien que moins présente, j’ai adoré Holo dans ce tome qui assoit son rôle de compagne de Lawrence… On n’est d’ailleurs pas passé loin du baiser ! ^^ Le jeune Khol est très attendrissant et il amène une touche de légèreté, j’espère qu’il s’éternisera un peu plus dans les aventures des deux compagnons ! Eve est un personnage très énigmatique : elle semble bourrée de confiance en elle, mais elle est pourtant victime de son statut… Il y a beaucoup de mystère qui l’entoure ! Keeman est détestable, c’est le premier vrai personnage que l’on sent mauvais et manipulateur… Peut-être deviendra-t-il une forme de nemesis pour Lawrence ? Est-il besoin de préciser que les dessins sont magnifiques ? Je ne crois pas, il n’y a vraiment aucun faux pas de ce côté-là…
Tags : Spice & wolf, ototo, manga, seinen, résumé, critique, chronique, Tome 9, Isuna Hasekura, Keito Koume, Jyuu Ayakura
-
Commentaires