-
Shangri-La frontier - Tome 01 - Katarina & Ryosuke Fuji
Résumé :
Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu'il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d'un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n'oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n'arrivent à zéro !
Avis par Jake :
Les mangas sur les jeux vidéos ou inclusions de protagonistes dans des mondes de fantasy ont franchement le vent en poupe ! Pourtant, Glénat est une des seules maisons d’édition à ne pas avoir exploité le filon jusque là… Elle débute dans ce milieu là avec un nouveau shonen qui est plutôt sympathique ! Le tout est traité avec pas mal d’humour et de décontraction, comme le montre immédiatement le look de l’avatar du personnage principal. On campe donc avec ce premier volume les bases, qui sont relativement classiques. On se plait à découvrir l’environnement dans lequel Sunraku va désormais évoluer. On commence à poser la mythologie. On se concentre davantage sur l’aventure que sur les caractères des personnages. Les dessins, quant à eux, sont assez modernes et clairs. C’est réussi… A voir la suite !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-01-9782344048771
Tags : Shangri-La frontier, tome 1, Katarina, Ryosuke Fuji, manga, glénat, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires