-
Sirius, twin stars - Ana Sanchez
Résumé :
Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n'arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C'est là qu'elle fait la rencontre de Blanca, une jeune fille passionnée d'astronomie, qui lui fera découvrir l'immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s'offrent devant elle…
Avis par Jake :
J’ai trouvé ce manga vraiment superbe ! Evidemment, ça va très vite, il s’agit d’un one shot, et le shojo fait plutôt la part belle aux graphismes... Néanmoins, la trame se tient et elle est plutôt touchante. On apprécie très rapidement les deux protagonistes principaux. Leur relation est vraiment belle, j’adore comme elle évolue. Je suis très agréablement surpris de voir qu’un éditeur aussi prestigieux que Glénat s’engage sur une romance LGBT qui, en plus, est traitée de la plus naturelle et admirable manière possible. Le contexte est plaisant, le ton est léger malgré certains drames qu’a pu vivre Dani. Côté dessin, c’est simple et réussi. La couverture vend simplement du rêve. Bref, je recommande les yeux fermés pour tout le monde !
Lien direct : Editions Glénat
Tags : Sirius, twin stars, Ana Sanchez, glénat, shojo, lgbt, lebienne, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, histoire, amour, amitié
-
Commentaires