• Sœurs - Bernard Minier

    Sœurs - Bernard Minier

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 460 pages / 21,90 €

     

    Résumé :

    En Mai 1993, alors que le jeune Martin Servaz vient d’intégrer la police de Toulouse, il vient se confronter à un cas assez dérangeant : deux sœurs, jeunes adultes sont découvertes en robes de communiantes tuées dans la forêt selon un schéma ressemblant étrangement au livre d’Erik Lang, un auteur de thrillers… En Février 2018, c’est l’épouse d’Erik Lang qui est découverte assassinée alors qu’elle est également vêtue d’une robe de communiante… Quand le passé rattrape le présent, il réouvre de nombreuses plaies, et force par la même l’enquêteur Martin Servaz à s’interroger sur le véritable coupable de l’affaire de 1993…

     

    Avis par Jake :

    Rappelons que Bernard Minier, est avec Stephen King, le seul auteur de romans policiers que je lis ! J’ai donc beaucoup d’affection pour tout ce qu’il écrit, et c’est toujours avec plaisir que je découvre ses nouveautés. Moins effrayant que les autres ouvrages, j’ai malgré tout beaucoup aimé cette nouveauté ! J’ai simplement adoré toute la partie de 1993. Découvrir un Martin Servaz bien plus jeune, bien plus « innocent » et trouver au fur et à mesure ce qui commencera à la forger. L’enquête est d’ailleurs plus intéressante que celle de 2018 qui paraît un peu tirée par les cheveux… J’ai apprécié que l’aspect personnel de Servaz, avec son fils notamment, soit poursuivi ici comme un fil rouge à la majorité des romans de l’auteur. Je regrette en revanche un peu que la relation entre Servaz et son père n’ait pas été davantage exploitée dans cet ouvrage, puisque c’est malgré tout la note de fin… Quoi qu’il en soit, l’écriture est fluide et on passe un super moment !

    Lien direct : Editions XO


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :