-
Songe d'une nuit ambrée - Tome 01 - Masoho Murano & Nodoka Yoda & Kei Sugimura
Résumé :
Nana, lassée du peu de reconnaissance qu'elle obtient pour son travail, entre un jour dans une izakaya appelée « L'Ours Polaire ». Elle ne se doute pas qu'elle va y découvrir un univers qui va changer son existence, celui des bières artisanales. Elle va alors partager ses compétences avec Tetsuo, un jeune photographe, pour aider le propriétaire de l'établissement, Ryûichi, à trouver sa clientèle.
Avis par Jake :
Absolument génial ! Récemment, le même éditeur a sorti un manga sur les Burgers, et je trouve que c’est le même type de vibe extrêmement plaisante ! ON découvre des tonnes d’anecdotes concernant la bière qui améliore notre culture générale. On nous présente des repas et des accompagnements qui donnent littéralement l’eau à la bouche. On suit un groupe de personnages attachants qui devient proche au fur et à mesure de l’intrigue. Et on a cette conquête d’un restaurant pour sa clientèle, qui est finalement très prenante. Ajoutez à cela des graphismes superbes qui nous immergent complètement dans cet univers… Bref, c’est un sans faute pour ce shonen génial et gourmand !
Lien direct : Editions Soleil
Tags : Songe d'une nuit ambrée, Tome 1, Masoho Murano, Nodoka Yoda, Kei Sugimura, bière, manga, shonen, restaurant, avis, résumé, chronique, critique, lecture
-
Commentaires