-
Souvenirs effacés - Arno Strobel
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 330 pages / 21,00 €
Résumé :
Sibylle qui se réveille juste d’un coma de deux mois, croit pourtant se souvenir de tout ce qui s’est passé avant. L’enlèvement de son fils Lukas, sa fuite nocturne à travers le parc, le coup sur la tête, son âge et le fait que son mari doit impatiemment l’attendre. Mais, quand le médecin lui affirme qu’elle n’a pas d’enfant, elle prend peur, et s’enfuit de l’hôpital comme si elle avait le diable à ses trousses. Par chance, une automobiliste la prend en stop, et la raccompagne jusqu’à son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas malgré tous les détails intimes qu’elle lui livre. Que se passe-t-il ? Et si c’est la vérité, qui est-elle vraiment, et à qui peut-elle faire confiance ?
Avis par Lolo :
Génial, le thriller psychologique par excellence ! Encore un roman que j’ai lu d’une traite, car il est impossible à lâcher. On est tout de suite happé par cette sorte de course contre la montre que doit effectuer Sibylle pour essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé. C’est prenant, haletant, il y a une tension souvent insoutenable car on ne sait jamais qui croire et à qui faire confiance. Les rebondissements sont multiples, et même si ça n’est pas « sanglant », on reste scotché du début à la fin. L’auteur joue avec nos nerfs, et ça marche, car on est complètement perdu : qui est gentil et qui ne l’est pas ? C’est bien écrit, les chapitres s’enchaînent rapidement et on ne souffle qu’à la toute dernière page. De plus le sujet est perturbant…Bref une bonne nuit blanche en perspective !!!
Tags : Souvenirs effacés, Arno Strobel, archipel, livre, lecture, roman, policier, polar, thriller, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires