-
Spawn dark ages - Volume 1 - McFarlane & Holguin & Niles & Sharp & Medina & Jones
Résumé :
Nous délaissons pour un temps Al Simmons, le Spawn contemporain, pour visiter le XIIe siècle. Cette fois-ci, la malédiction des Hellspawn a frappé Lord Covenant, un chevalier britannique tué au cours des croisades. Revenu à la vie et de retour sur ses terres, il va devoir choisir entre défendre les plus faibles et se ranger du côté des forces corrompues du mal.
Avis par Jake :
Autant j’avais adoré la saga Spawn renaissance qui suit Al Simmons, autant je n’ai pas du tout accroché avec celle-ci. Dans un premier temps, c’est un peu la temporalité qui m’a embêté : l’époque est beaucoup moins attrayante, car moins moderne que celle de Renaissance. Dans un second temps, c’est plus linéaire, et on ne suit pas vraiment de protagonistes secondaires. C’est plutôt deux nemesis qui ne cessent de se rencontrer et de se battre. Les textes sont plutôt légers, et j’ai même eu du mal à suivre la trame, probablement par manque d’intérêt… Côté graphisme, en revanche, c’est absolument superbe ! Beaucoup plus sombre que la version que je connaissais, les couleurs sont irrésistibles et les monstres des plus charismatiques… A vous de vous faire votre avis !
Tags : Spawn, dark ages, Volume 1, McFarlane, Holguin, Niles, Sharp, Medina, Jones, bd, comics, comic, comic book, delcourt, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires