-
Spice & wolf - Tome 14 - Isuna Hasekura & Keito Koume & Jyuu Ayakura
Résumé :
Lawrence a pris la décision de s’installer avec Holo à Lesco, nouvelle ville florissante où il fait bon investir, malgré le risque. C’est là qu’il souhaite acheter une boutique. Mais lorsqu’il franchit finalement le pas, les deux amis sont abordés par un lapin capable de parler qui leur demande de l’aide… Il vient en effet pour le compte des comptoirs de Devau et fait son possible pour éviter une guerre…
Avis par Jake :
Nous sommes au 14ème volume, et je suis toujours aussi heureux de retrouver Lawrence et Holo. Si les premiers tomes présentaient des rapports souvent conflictuels ou électriques entre les deux protagonistes, ils forment désormais une belle équipe très soudée, où ils apparaissent très complémentaires et disons le : amoureux. Les combats et les transformations de Holo sont bien moins courants, mais la complicité des deux héros rend l’œuvre incroyablement attachante. A cela se greffe le côté politique / marchand, qui classe immanquablement ce manga dans les seinens… Les graphismes sont vraiment magnifiques. C’est sûrement le manga qui possède le plus de détails au niveau de ses décors et des personnages ainsi que de leurs expressions. On sent que l’on se rapproche de la fin de l’œuvre, sans vraiment savoir à quelle moment elle s’achèvera : avec l’ouverture d’une boutique ? Quoi qu’il en soit, je suivrai ces deux là jusqu’à la fin !
Tags : Spice & wolf, Tome 14, Isuna Hasekura, Keito Koume, Jyuu Ayakura, seinen, ototo, avis, résumé, chronique, critique, manga
-
Commentaires