• Spice & wolf - Tome 16 - Isuna Hasekura & Keito Koume & Jyuu Ayakura

     

    Résumé :

    Lawrence et Holo se replient dans la ville de Svelnel après avoir essuyé une défaite face au comptoir de Devau… Ils sont sur le point de s’enfuir tous les deux lorsqu’un événement inattendu va à nouveau bouleverser la donne.

     

    Avis par Jake :

    Ce n’est pas sans émotion que j’ai lu ce dernier volume de Spice & wolf… Après 4 ans à suivre leurs aventures, on ne peut que s’être attaché à Lawrence et Holo. Evidemment, la couverture fait office de spoiler, mais on ne peut la renier tellement elle est belle et touchante. Au même titre que ce seinen, la relation des deux protagonistes a su se construire, grandir, et devenir quelque chose de très beau. L’un ne va plus sans l’autre et alors qu’ils n’étaient jusque là « que » des compagnons de route vers leurs objectifs diverses, ils se rendent compte qu’ils sont l’un pour l’autre ce qui importe le plus… devant tout le reste. Du coup, le lecteur est un peu perturbé au départ. Et on se rend finalement compte que le chemin compte plus que la destination (je sais, c’est beau ce que je dis). Les tensions qui étaient légions au départ se sont complètement apaisées. On retrouve des protagonistes que nous aimions beaucoup et qui ont croisé la route de nos amis… Et la dernière trame se conclut avant que Lawrence et Holo ne puissent profiter de leur propre fin personnelle. C’est le premier manga que j’ai découvert, qui avait un rythme aussi lent et posé, et il m’a fait découvrir et apprécier beaucoup de chose. Je ne peux donc qu’être ému à la lecture de cette fin très douce et adaptée…

    Lien direct : Editions Ototo


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :