-
Spider - Tome 01 Rabbit hole - Bec & Daoust & Raffaele
Résumé :
Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l’école de police, découvre qu’une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l’ex-cité industrielle. Issue d’expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s’engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l’organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la drogue. Elle devra dépasser toutes ses limites pour parvenir à démanteler ce réseau…
Avis par Jake :
Wahou ! Sacrée BD policière qui commence ici ! Flirtant entre le thriller, le mystérieux et le fantastique ; Spider nous entraîne dans un univers très sombre où la morale ne semble pas exister. On suit plus pour la trame que pour les protagonistes, car à l’exception de l’héroïne (qui semble paumée et dépendre du bon vouloir du reste du corps policier…), les autres sont franchement pourris ! On a envie d’en apprendre plus sur la drogue Spider, mais également sur l’issue de l’enquête. Le suspense est totalement maîtrisé ! A peine lâché, on souhaiterait se jeter sur le prochain tome ! Les graphismes sont géniaux. Ils frisent l’horreur mais restent précis et clairs. Ce n’est pas surchargé, les protagonistes sont bien conçus. Le trait est précis. Bref, une vraie réussite pour un genre avec lequel j’ai habituellement beaucoup de mal ! Chapeau !
Tags : Spider, Tome 1, Rabbit hole, Bec, Daoust, Raffaele, bd, policier, soleil, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires