-
Star wars - Le côté obscur - Tome 15 Dark Maul - Le fils de Dathomir
Résumé :
Après le combat de Dark Maul contre Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jin, l’apprenti Sith est laissé pour mort. Pourtant, il est sauvé par les sorcières de Dathomir et prend ensuite la tête du Collectif des ombres, un syndicat du crime. Mais il attire par la même l’attention de son ancien maître, Dark Sidious, qui tente de se débarrasser de son ancien apprenti en lançant à ses trousses ses deux sbires : Dooku et le général Grivious. De son côté, Dark Maul a également un plan afin de ramener parmi eux la mère de Dathomir…
Avis par Jake :
Wahou ! Je dois admettre que je suis loin d’être le plus grand fan de Star wars, mais j’ai passé un super moment avec cette œuvre ! Ce qui m’a attiré immédiatement, c’est la qualité graphique de sa couverture, et l’intérieur est conforme ! Les personnages sont magnifiques, les décors également et cela donne lieu à un ouvrage magnifique où l’action est souvent présente, et toujours superbement transcrites avec des dessins précis et plein de couleurs. Quant au scénario, j’ai trouvé vraiment super de développer comme ça le côté obscur : on ne sait finalement que très peu de choses grâce aux films sur les protagonistes du côté sombre (à l’exception évidente d’Anakin !) et c’est donc génial de découvrir le si énigmatique et charismatique Dark Maul, qui était LE méchant du premier volume de Star wars ! C’était donc un ouvrage très réussi que j’ai dévoré !
Tags : Star wars, Le côté obscur, Tome 15, Dark Maul, Le fils de Dathomir, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, bd, comic, comics
-
Commentaires