-
Strangers in paradise - Intégrale Tome 01 - Terry Moore
Résumé :
Francine est une femme classique, tout en formes, qui adore manger, et vit avec sa meilleure amie, l’énigmatique Katchoo. Cette dernière éprouve des sentiments plus fort qu’une simple amitié pour sa colocataire… Quand le petit-ami de Francine la largue pour en épouser une autre, cela pourrait être la fin de l’histoire… Mais c’est sans compter le terrible passé de Katchoo qui la rattrape : de sombres histoires de proxénétisme, de complots et de meurtres pour des sommes astronomiques. Dans ses soucis retrouvés, Katchoo pourra compter sur un garçon qui fait irruption dans sa vie, et qui semble lui vouer une admiration sans limite : David. Malgré les disputes, les cris, les pleurs et les blessures, les trois personnages pourront compter les uns sur les autres pour évoluer dans une vie qui n’est pas si simple…
Avis par Jake :
J’ai commencé à lire cet ouvrage… et très rapidement, je me suis dit : « je n’ai jamais lu quelque chose comme ça ! Ca n’existe pas ». Et en revenant en arrière pour lire le mot de l’auteur, c’est littéralement ce qu’il confesse ! Il est question de sexe, d’amitié, d’amour, de combat, de courage, de tranches de vie. On pleure, on rit, on se bat… C’est incroyable ! Il n’y a pas de bien, de mal, ce sont des gens qui tentent de survivre à leur manière. On se fout de la nature de leur sexualité, c’est de l’amour, un point c’est tout. Les protagonistes sont tellement bien conçus ! En faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait en fait de comics emblématiques des années 1990 ! Les graphismes sont géniaux, on ressent cet aspect ’90s et j’adore, ça me rappelle ma jeunesse ! Toutes les émotions transparaissent avec brio… Quant à l’édition, elle est magistrale ! Delcourt a fait un travail de titan avec ces intégrales au format plus que généreux (600 pages !) et à la qualité irréprochable. Bref, c’est un coup de cœur et je suis déjà accro !
Tags : Strangers in paradise, Intégrale, tome 1, Terry Moore, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, bd, comics, comic book
-
Commentaires