-
Stray souls - Tome 01 - Ryu Fujisaki
Résumé :
La princesse Ame a un pouvoir incroyable : elle est capable de ramener les personnes décédées depuis peu, afin de les ramener parmi les vivants. Elle peut également utiliser son pouvoir pour se débarrasser des onryô, des esprits vengeurs qui reviennent sur Terre pour expulser leur haine en tuant les Humains. Mais ce pouvoir lui coûte à chaque fois une partie de sa jeunesse et de son âme… Elle vit dans le monde des esprits avec son ami d’enfance, un rebelle râleur du nom de Saruta-hiko. Mais depuis peu, les onryô se multiplient plus rapidement. Qui est à l’origine de ce phénomène, et quel est son objectif ?
Avis par Jake :
Autant dans le titre que dans les couvertures (même le logo), on ne peut s’empêcher de retrouver une ressemblance avec Soul eater, le titre phare qui a su mettre en avant des chasseurs d’âmes (et de sorcières)… Mais la comparaison s’arrête là ! La trame est très différente et assez originale. Il s’agit d’une équipe dont les membres sont très différents, où l’héroïne passe un peu pour une martyre complètement dévouée à la cause (cette partie-là m’énerve un petit peu…). Son comparse a un caractère complètement opposé et beaucoup plus vivant ! Mais l’alchimie n’est pas vraiment présente entre les deux… Du côté des graphismes, ce n’est pas vraiment mon genre. Les protagonistes ont des aspects très allongés et des yeux monstrueux. Les combats ne ressortent pas trop mal grâce à des dessins de onryô prenants, mais les gros plans sont trop nombreux. Le tout manque un peu d’harmonie…
Tags : Stray souls, Tome 1, Ryu Fujisaki, manga, pika, fantastique, avis, résumé, souls, âmes, avis, chronique, critique
-
Commentaires