-
Sword art online - Girls' ops - Tome 01 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara
Résumé :
Au pays des fées de l’Alfheim Online, une nouvelle quête a été mise à jour. Et les gagnants pourront empocher un objet magique leur permettant de rester en contact pour l’éternité : la bague du murmure de l’ange. C’est ainsi que Silica, Lisbeth et Leafa font équipe pour s’attaquer à cette nouvelle quête de l’Aincrad ! Bientôt, elles rencontrent un combattant qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Kirito…
Avis par Jake :
Une nouvelle histoire dans le monde de l’Aincrad ! Et cela fait plaisir de (re)trouver des personnages habituellement secondaires qui prennent davantage d’importance… Le ton est encore plus léger que dans les versions originales suivant Kirito… mais ce n’est pas désagréable ! La quête est plus simple, et il y a une grande connivence entre les protagonistes… toutes féminines ! C’est forcément un peu moins palpitant que les œuvres originales, néanmoins ce n’est que le premier volume, et on ignore encore ce que ce shonen (certes proche du shojo) nous réserve… les graphismes n’ont en revanche rien du tout à envier aux premières œuvres ! Les graphismes sont très précis et classes et présentent de beaux combats ! Vivement la suite pour parfaire notre idée sur la question…
Tags : Sword art online, Girls' ops, Tome 1, Neko Nekobyou, Reki Kawahara, sao, shonen, avis, résumé, chronique, critique, ototo, manga
-
Commentaires