-
Sword art online - Girls' ops - Tome 04 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara
Résumé :
Deux ans plus tôt, à l’intérieur de la forteresse maudite de l’Aincrad, Lux, enrôlée de force dans la guilde meurtrière des Laughing Coffins se lie d’amitié avec Gwen, une joueuse orange… Mais cette dernière se révèle être la chef d’une guilde d’ALO dont le seul but est d’éliminer le plus de joueurs possible. Lux décide de s’unir avec Lisbeth, Silica et Leafa pour tenter de ramener son ancienne amie dans le droit chemin…
Avis par Jake :
De retour dans ce shonen aux grosses allures de shojo ! Un volume imposant et plein de douceur, c’était exactement ce dont j’avais besoin ! L’aventure est pourtant bel et bien au rendez-vous avec des combats bien sympathiques. Mais ce que j’ai surtout trouvé chouette ici, c’est de pouvoir commencer à bien individualiser les héroïnes. En effet, leur caractère est très semblable (esprit d’équipe, compassion, courage, peur de décevoir etc…). Au moins, en offrant à Lux une trame indépendante, a fortiori avec des flashbacks, cela permet de la connaître davantage et de la séparer de ses amies. Est-ce que cela ajoutera une héroïne à l’intrigue ? Cela ne ferait pas de mal d’avoir un personnage un peu plus badass que les autres ^^ ! C’est plein d’amitié et de bons sentiments, ça fait du bien. Quant aux dessins, comme tous les SAO ils sont très modernes, clairs, avec des protagonistes charismatiques et des décors un peu trop vides. Vivement la suite !
Tags : Sword art online, Girls' ops, Tome 4, Neko Nekobyou, Reki Kawahara, manga, ototo, shonen, avis, fantasy, shonen, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires