-
Sword art online - Project alicization - Tome 01 - Reki Kawahara & Koutarou Yamada
Résumé :
Bienvenue dans le projet Alicization. Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur. C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Quels secrets cache l’Underworld ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement.
Avis par Jake :
Génial ! Probablement le début qui m’a le plus emballé dans tous les arcs de Sword art online à ce jour ! On change complètement de thème et même de mode de fonctionnement ! L’univers change une nouvelle fois pour arriver dans quelque chose de très « fantasy », j’ai adoré voir enfin des dragons ! Mais tout le nouveau monde est chouette. Et le personnage d’Eugeo est terriblement attachant… Quant aux deux autres protagonistes principaux, on les connait déjà et on les aime beaucoup ! C’est d’ailleurs super de les voir toujours ensemble après tant d’aventures : ils grandissent, murissent et se retrouver toujours. C’est très beau dans un shonen qui a un côté « aventurier » aussi poussé. Les graphismes sont magnifiques, ils ne démentent pas avec leur précision et leur qualité très modernes. Cela colle parfaitement avec ce nouvel univers qu’il me tarde de continuer à explorer !
Tags : Sword art online, Project alicization, Tome 1, Reki Kawahara, Koutarou Yamada, ototo, shonen, sao, avis, résumé, chronique, critique, manga
-
Commentaires