-
Tant que dure ta colère - Asa Larsson
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 336 pages / 20,00 €
Résumé :
Au moment de la fonte des neiges, on retrouve dans une rivière au nord de la Suède le corps d’une jeune femme. Que s’est-il réellement passé ? Il semblerait que son compagnon ait disparu lui aussi. Cette enquête que va diriger Rebecka Martinsson va faire ressurgir un passé de collaboration nazie, dont les habitants veulent tout oublier. De vieilles rumeurs vont ressurgir, sur le fait qu’un avion allemand attendu dans la région de Kiruna en 1943 ne soit jamais arrivé à destination. Ces faits sont-ils liés ?
Avis par Lolo :
Original et passionnant. On retrouve la suite des enquêtes du procureur Martinsson, avec Anna-Maria et Sven-Erik qui font partie de la police de Kiruna. Original parce qu’une des narratrices n’est autre que Wilma la jeune femme morte sous la glace. Du coup c’est un peu comme s’y elle les aidait à résoudre l’enquête, car c’est comme une sorte de fantôme. L’intrigue est assez compliquée et on sait finalement pourquoi tout ceci est arrivé, quasiment à la toute fin du roman. Rebecka est très attachante et on continue à avoir toujours plus de détails sur sa vie privée. La famille Krekula est horrible et l’on se rend compte que certains exercent un régime de terreur sur d’autres. Certaines situations m’ont énervé de par leur injustice, tout comme la fin que j’aurais souhaité différente….Il y a beaucoup de rebondissements, et tous les personnages ont une psychologie torturée, dans des genres différents. Les descriptions des paysages sont magnifiques, et certaines ainsi que l’ambiance du thriller, m’ont fait penser à la série « Fargo ». Encore une fois vivement la suite !
Tags : Tant que dure ta colèr, Asa Larsson, albin michel, avis, critique, résumé, chronique, livre, policier, polar, thriller
-
Commentaires