-
Tatonnements intimes - Niewiadomski
Résumé :
Tâtonnements Intimes est une compilation d’expériences glanées auprès de généreux·ses conteur.euses de soirées arrosées. Il y est entre autres question de la découverte victorieuse d’une prostate, du réaménagement d’un appartement qui tourne mal, d’un rendez-vous Tinder qui vire au harcèlement ou encore d’une nuit gâchée avec un tiers-Catalan. Un livre pour rendre hommage à ces conversations si riches qui n’existent bien souvent que dans la sphère privée, alors qu’il serait si important d’y réfléchir dans un cadre plus ouvert. Comme une loupe qui mettrait en exergue le propos de ces gens qui n’avaient pas conscience qu’ils en avaient un.
Avis par Jake :
J’ai adoré cet ouvrage ! Et j’ai plutôt regretté qu’il soit aussi court ! C’est vraiment drôle de découvrir des morceaux de vie, des témoignages, et a fortiori lorsqu’ils concernent le monde du dating ! J’ai également beaucoup apprécié cette BD, car elle m’a renvoyé à un moment où avec mes meilleurs amis nous étions regroupés, avec nos applis de rencontres ouvertes pour rigoler de nos expériences (parfois désastreuses !). Cela parle vraiment, je crois, à toute une génération qui ne vit plus de la même manière les rencontres, souvent par la force des choses. Ici, les histoires sont diversifiées, simples et rapides à lire. Le coup de crayon est très originale, plutôt abstrait, et il illustre avec de très belles couleurs les expériences contées. J’aime beaucoup.
Lien direct : Editions Lapin
https://librairie.lapin.org/causes-en-corps/871-tatonnements-intimes-9782377541577.html
Tags : Tatonnements intimes, Niewiadomski, bd, lapin, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, date, dating, tinder, grindr
-
Commentaires