• Tes premiers mois - Bataillon

    Tes premiers mois - Bataillon

    Résumé :

    Une histoire d'amour entre père et fils, tout en délicatesse et en tendresse. Avec presque rien, le dessinateur Christophe Bataillon raconte entre rire et larme les premiers mois d'un jeune papa célibataire. Des illustrations magnifiques parfois accompagnées d'une phrase ou deux... il dit tout en quelques mots. Un récit autobio tout en pudeur, pour ceux qui ont été parents pour la première fois.

     

    Avis par Jake :

    « Avec presque rien », on a bien résumé en effet. Je suis plutôt très fan des albums intimistes, et n’importe qui me connaissant un tant soit peu pourra vous dire que je suis assez émotif. Il ne faut pas nécessairement beaucoup de texte pour m’émouvoir, et me replonger dans les premiers mois de mon petit garçon est la solution la plus simple pour obtenir gain de cause… Là, j’ai trouvé que c’était surtout de la flemme. Le thème est bon, le coup de crayon est très agréable. Je ne suis en revanche pas fan du monochrome jaune. L’absence de texte est excessive à sa manière et nous pousse à tourner les pages de plus en plus vite sans retenir grand-chose.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/series/serie-tes-premiers-mois


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :