-
The brave wish revenging - Tome 02 - Manimani Ononata & Akira Sakamoto
Résumé :
Après avoir vaincu le roi des démons, Raul aurait normalement dû devenir le sauveur du monde et être acclamé comme le plus grand des héros... mais les choses se sont passées autrement. La princesse et quelques aristocrates, avides de pouvoir, ont fait massacrer sa famille et ses camarades et l'ont fait accuser du crime. Juste avant de mourir, il plonge du côté obscur et jure de se venger.
Avis par Jake :
J’avais des avis très mitigés sur le premier volume… et il se terminait d’une manière encore plus perturbante. Tout vole ici une nouvelle fois en éclats. Le nouveau héro est en fait un sale type hypocrite. Cela justifie donc une partie des actions de Raul. Ce dernier ne passe pas vraiment pour un monstre, malgré ce que veut nous faire croire l’auteur, on suit une forme de justice et de moralité. C’est presque divin, avec la punition qui suit les mauvaises actions. Mais du coup, ce n’est pas tant une vengeance qu’une correction des injustices… Et c’est un peu dommage. Côté graphique, c’est très moderne… Trop à mon goût. Les personnages n’ont plus grand-chose d’humain dans leurs expressions qui sont un peu trop poussées. Mais ça se lit plutôt bien !
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : The brave wish revenging, Tome 2, Manimani Ononata, Akira Sakamoto, delcourt, tonkam, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, manga, seinen
-
Commentaires