-
The cruelty - Scott Bergstrom
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 426 pages / 18,00 €
Résumé :
Gwen n’avait que 7 ans lorsque sa mère a pratiquement été assassinée sous ses yeux. Et c’est à ses dix-sept ans, que son père disparaît. Mais si les recherches démarrent vite… ce n’est pour s’éteindre que plus rapidement. Dans le même temps, elle découvre que celui qu’elle pensait être un diplomate est en fait un agent secret soupçonné d’avoir abandonné son pays – et elle… La raccrochant à ce milieu, il n’y a que le couple de voisins qui a toujours pris soin d’elle. Si Gwen veut une chance de retrouver son père, elle devra se débrouiller seule. Remontant une piste laissée par son père, et se laissant guider par une ancienne alliée de ce dernier, elle se rendra en France, puis à Berlin et enfin Prague afin de retrouver son dernier parent. Mais pour se faire, il lui faudra suivre un entraînement incroyable. Elle devra apprendre à se battre, pas pour gagner, mais pour tuer. Elle devra pénétrer dans un monde où « cruauté » est le maître mot…
Avis par Jake :
Epoustouflant ! Je n’avais pas envie de lâcher le livre (même pour aller chercher mon fils à l’école, ô père honteux que je fais ^^) ! C’est complètement passionnant ! On est happé par l’histoire, et tout autant par les personnages. On s’immisce dans l’histoire au point d’avoir l’impression de suivre le même entraînement que Gwen ! Elle est forte, et conserve toujours son humanité, ce qui la rend toujours plus attachante. On ne sait plus à qui faire confiance, et on se laisse porter par un récit à la narration parfaite ! Par de nombreux points (la jeune femme qui découvre une vérité dérangeante, le côté espionnage, l’aspect combat), cela m’a rappelé la géniale série TV Alias ! Bref, vous l’aurez compris : c’est un coup de cœur pour cette œuvre incroyable qui n’a QUE des qualités !
Tags : The cruelty, Scott Bergstrom, hachette, livre, roman, policier, thriller, espion, alias, critique, résumé, chronique
-
Commentaires