• The ghost in the shell - Tome 02 - Masamune Shirow

    The ghost in the shell - Tome 02 - Masamune Shirow

     

    Résumé :

    Quatre ans ont passé depuis que le major a fusionné avec la forme de vie artificielle et quitté la Section 9. Sous le nom de Motoko Aramaki, elle travaille pour Poséidon Industries dont elle assure la sécurité des intérêts ; mais elle est toujours surveillée par le Bureau de Parapsychologie. Une enquête apparemment de routine suite à l’attaque d’une usine de clonage va, de cyber-combat en cyber-combat, la conduire vers une nouvelle révolution scientifique et humaine…

     

    Avis par Jake :

    Autant certaines œuvres cultes m’ébahissent et je comprends immédiatement leur succès à travers les âges (type Akira !), autant j’admets bien volontiers que The ghost in the shell me passe complètement au-dessus. L’ouvrage est magnifique, et je me suis laisser conquérir, autant par ses nombreuses pages couleurs, que par son format assez grandiose qui vient s’inscrire brillamment dans une belle collection de mangas… Autant, le style en couleur des passages dans le cyber espace ne colle pas avec les graphismes du vrai monde, qui sont pourtant absolument parfaits et bourrés de détails ! Mais le pire, c’est clairement le scénario : je n’y comprends rien ! Les personnages sont trop nombreux pour que je parvienne à suivre, et le texte est beaucoup trop présent, avec un jargon propre à la technologie suffisant pour écoeurer un informaticien. J’y reviendrais peut-être un jour, mais en attendant je ne comprends pas le succès…

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :