-
The isolator - Tome 02 - Reki Kawahara & Naoki Koshimizu
Résumé :
Des pulsions violentes hantent ceux qui ont reçu un Ruby eye, et les changent en meurtriers. Grâce à son Third eye, le Biter obtient ainsi le pouvoir de transpercer n’importe quoi avec ses dents… Une seule matière y résiste : l’armure de Minoru Utsugi, un Jet eye. Mais alors que ce dernier pense en avoir fini avec son ennemi, le Biter détruit la paix à laquelle le garçon aspire en enlevant sa sœur adoptive. C’est le début d’une lutte à mort qui n’impliquera pas l’organisation secrète qui l’avait aidé dans son premier combat…
Avis par Jake :
J’adore ce shonen ! Sa grande force est clairement son dynamisme ! L’action est omniprésente et on ne s’ennuie pas une seconde. Dans ce volume, il y a très peu de texte et de nombreuses scènes de combat. Le côté mythologique est assez simple et prenant. Le côté psychologique du « méchant », le Biter, est assez développé pour rendre toute la trame crédible et prenante. La réflexion de Minoru est intéressante et rend déterminant son choix dans sa jouxte. Les autres protagonistes sont complètement mis en retrait… Mais cela ne choque absolument pas car on est toujours dans l’installation de la trame. Côté graphique, c’est du Ototo clair et net. Dans le sens où les traits font penser à de la SF avec beaucoup de précision et de clarté. Bref, c’est réussi !
Tags : The isolator, Tome 2, Reki Kawahara, Naoki Koshimizu, ototo, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, sf
-
Commentaires