-
The legend of Zelda - Twilight princess - Tome 01 - Akira Himekawa
Résumé :
Voilà près d’un an et demi que Link vit dans le village paisible de Toal. Le garçon s’est rapidement fait accepter, grâce à sa gentillesse et son courage. Mais les nuits deviennent mouvementées pour lui à mesure que de sombres cauchemars le secouent… Viennent-ils présager d’un funeste destin ? Lorsque Link s’aperçoit que les villages alentours sont attaqués par les ténèbres, il a peur que son passé ne soit révélés à ses nouveaux amis, et que la paix qui régnait jusque là à Toal ne soit bientôt plus qu’un lointain souvenir…
Avis par Jake :
J’ai eu l’occasion de lire plusieurs ouvrages sur Zelda, ce qui est plutôt pas mal car j’ai découvert très tard cette saga mythique… En revanche, je dois dire que cette nouvelle adaptation n’a pas vraiment su retenir mon attention… Les dessins sont superbes, comme le prouve la couverture qui nous représente un Link a peu plus androgyne que celui que nous connaissons. On sent la touche jeux-vidéo grâce à ses protagonistes très précis et ses fonds plutôt simplistes. Niveau scénario, c’est assez lent : la menace débarque et Link veut garder son passé secret… C’est assez classique… Le protagoniste est évidemment un héros plein de secrets, et les protagonistes secondaires l’adorent… Ca manque d’originalité et on s’ennuie un peu. Le seul véritable secret, est l’identité de ce loup superbe en couverture…
Tags : Legend of Zelda, Twilight princess, Tome 1, Akira Himekawa, zelda, soleil, shonen, manga, avis, résumé, chronique, critique, nouveauté
-
Commentaires