-
The legendary moonlight sculptor - Tome 01 - Taehyung & Dokyong & Heesung
Résumé :
Lee Hyun a fui avec sa soeur et sa grand-mère depuis que son père a contracté des dettes auprès de la mafia. À ses 18 ans, il empoche une somme inimaginable en vendant son personnage sur le jeu Continent Magique. Malheureusement, il est obligé de tout donner à la mafia. Il n'a alors qu'une seule solution pour s'enrichir rapidement, jouer à Royal Road, le plus grand jeu de réalité virtuelle !
Avis par Jake :
Un petit peu lent pour un webtoon qui évolue dans le milieu de la fantasy, mais relativement agréable. C’est un rythme et un thème qui sont assez doux. Ce premier volume ne nous permet pas vraiment d’accrocher avec le personnage principal, pour l’instant on se familiarise surtout avec l’univers, qui est un peu plus complexe que dans les autres titres du même genre puisque l’on est un peu dans notre monde, et un peu dans cette espèce de jeu vidéo… Pour moi, ce qui est véritablement novateur ici, ce sont les dessins. Ils ont beau avoir été faits à l’ordinateur, on retrouve une vraie patte, une certaine originalité qui n’est pas commune dans les webtoons classiques… A voir.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : The legendary moonlight sculptor, Tome 1, Taehyung, Dokyong, Heesung, delcourt, webtoons, kbooks, livre, lecture, chronique, critique, avis, résumé
-
Commentaires