• The witch and the beast - Tome 02 - Kousuke Satake

     

    The witch and the beast - Tome 02 - Kousuke Satake

    Résumé :

    La ville de Haiden est secouée par une série de tueries qu’une sorcière semble perpétuer par frivolité, au point que les journaux surnomment cette affaire “le jeu de la sorcière”. Un jour, le commissariat central reçoit un préavis de massacre, comme pour ridiculiser l’incapacité de la police à mettre un terme à ces violences répétées. Pour Guido et Ashaf, dépêchés spécialement pour résoudre l’affaire, c’est une véritable déclaration de guerre ! Parviendront-ils à arrêter la folie meurtrière de cette sorcière d’une effroyable cruauté ?

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis pas sûr de comprendre ce seinen. Je n’avais pas du tout accroché avec le premier volume, et j’ai beaucoup aimé celui-ci. Mais je ne reconnais aucun personnage. Je dirais même que j’ai eu l’impression d’avoir affaire à deux one shots complètement différents ! Ici, les personnages sont différents et tout en contraste. L’histoire est très sombre, mais vraiment prenante, avec un duo de personnages leaders qui sort plutôt de l’ordinaire. Une relation complexe comme on les aime où la froideur qui transparait à la base cache bien davantage, comme le respect ou même l’affection. La trame policière est chouette à suivre, tout ça dans un fond de fantastique. Les dessins sont très beaux. Le coup de crayon est précis et il y a un jeu réussi sur les contrastes de gris.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/witch-and-beast-t02-9782811661427


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :