-
This teacher is mine - Tome 02 - Yuko Kasumi
Résumé :
Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : Le professeur Furuya est à elle !
Avis par Jake :
Un shojo pur et dur ! Alors forcément, j’y vais un peu à reculons. On reprend un schéma extrêmement classique où une fille est amoureuse d’un garçon normalement inaccessible, et à fortiori ici puisqu’il s’agit d’un professeur, et qu’il est également bien plus vieux. Ce dernier est sympathique, respecte les sentiments et traite la jeune femme comme une adulte, même si on ne sent pas l’ombre d’un sentiment pour elle. En revanche, il y a le meilleur ami d’An, clairement amoureux de cette dernière, qui veille au grain et ne désespère pas d’empocher la mise… Alors oui, c’est assez enfantin et pas très novateur. Le dessin est typique du shojo, en ce sens, il est réussi avec du détail au niveau des visages des protagonistes. De grands yeux souvent tout mouillés par l’émotion… A réserver aux fans de shojos !
Tags : This teacher is mine, Tome 2, Yuko Kasumi, manga, shojo, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, soleil
-
Commentaires