-
Tokkô zero - Tome 01 - Tôru Fujisawa & Yukai Asada
Résumé :
Ryôko est une jeune femme qui fait partie de la police. En charge de la circulation, elle est capable depuis son enfance de voir les esprits. Ce pouvoir lui permet d’éviter d’avoir trop de problèmes, et de les éloigner également des gens qu’elle côtoie. Mais un jour, Ryôko va rencontrer Hayato, un homme mystérieux dont l’ombre recèle une terrible odeur de mort ! Elle ne tardera pas à le voir confronté à de terrifiantes créatures qui mettront sa vie en danger. Embarqué dans la fuite de Hayato, elle découvrira l’étendue des pouvoirs de cet homme, et sa quête pour les pièces d’un artefact magique…
Avis par Jake :
Prévue en 4 volumes, ce seinen est pour le moins dynamique ! Les combats ne cessent pas, et sont plutôt classes avec des pouvoirs déployés assez sympathiques. On est bien vite immiscé au cœur de l’intrigue, cette dernière plutôt simple et classique, il faut bien l’avouer. Les protagonistes ne sont pas foncièrement attachants, même si Ryôko est plutôt mignonne voire même bonne poire. Hayato lui, est très charismatique : on lui a donné un genre bad boy, et la guitare électrique accroit encore le côté badass. La mythologie de l’histoire est assez plaisante, avec les pièces de l’artefact à reconquérir, façon puzzle. Côté graphisme, le genre m’a immédiatement sauté aux yeux… pour la bonne raison que le dessinateur n’est autre que Yukai Asada, le mangaka a qui l’on doit le génial Woodstock. Les protagonistes manquent parfois un peu de rigueur dans le coup de crayon, mais le style me plait assez… A suivre !
Tags : Tokkô zero, Tome 1, Tôru Fujisawa, Yukai Asada, manga, pika, seinen, avis, résumé, chronique, critique, fantastique
-
Commentaires