-
Tony l'enfant des rivières - Tome 02 - Krim & Campoy & Vincent
Résumé :
Après avoir gagné sa première médaille d'or aux JO de Sidney en 2000, Tony est devenu un personnage important et médiatique. Mais sur la route du jeune athlète, les obstacles sont nombreux et la désillusion guette. C'est une véritable odyssée humaine et sportive qui se développe durant 12 ans, jusqu'à la gloire d'un troisième titre olympique, dessinant également une extraordinaire leçon de vie.
Avis par Jake :
Je n’avais pas lu le premier volume, mais cela ne m’a pas du tout empêché pleinement d’apprécier celui-ci. J’ai découvert un domaine que je ne connaissais pas du tout, m’intéressant très peu au sport, et ne connaissant pas celui professionnel du canöe kayak. On découvre une histoire assez envoutante emprunte de nostalgie. J’ai beaucoup aimé la façon dont le kanoe est une affaire de famille pour le personnage principal, et sa manière de toujours s’être entouré de proches même dans l’accomplissement de sa passion. Il prêche également une pratique particulièrement vertueuse et positive du sport, et je trouve ça super ! Côté graphique, c’est vraiment très réussi, on a l’impression de suivre un film, et c’est encore davantage appuyé par les photos en fin de volume.
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-tony/album-tony-t02
Tags : Tony l'enfant des rivières, Tome 2, Krim, Campoy, Vincent, delcourt, sport, kanoe, bd, livre, lecture, chronique, critique, avis, résumé
-
Commentaires