-
Tout ce qu’on nous fait avaler - Céline Hess-Halpern
Caractéristiques :
Genre : Guide Pratique
Grand Format : 256 pages / 17,50 €
Résumé :
On le sait désormais, il n’y a malheureusement pas que l’alimentation qui soit en cause dans la montée exponentielle des cancers, diabète, obésité et autres maladies cardiovasculaires. En effet les additifs et les polluants sont partout présents dans l’air, dans l’eau, dans nos maisons et jusque dans nos ustensiles de cuisine. C’est catastrophique pour notre santé. Cependant, il est possible de devenir un consommateur averti en repérant justement tout ce qui est nocif à notre santé. Comment faire les courses, en évitant au maximum les « dangers cachés » ? Privilégier le bio coûte que coûte ne serait-ce pas la meilleure solution pour mieux vivre en bonne santé ?
Avis par Lolo :
Ma première réaction après la lecture de ce livre est qu’il fait très peur, d’autant plus qu’il est terriblement réel ! Il s’agit là d’un véritable guide pour mieux consommer de manière sensée. Il se divise en quatre grandes parties claires et aérées, avec à chaque fois des repères et des dangers à éviter. J’ai été littéralement scotchée par son contenu. Pourtant je suis déjà méfiante par nature et je pensais connaître une grande partie des pièges qui se cachent derrière les étiquettes et emballages de nos biens de consommation. J’avoue que cela m’a déprimée de voir que malgré tout, on essaie de nous embarquer en nous faisant gober et avaler au propre comme au figuré le plus de cochonneries possibles. Il faut faire preuve d’une vigilance hors du commun pour essayer de préserver notre santé. Grâce à ce guide, manger, consommer, vivre sainement sera enfin réalisable, parce que l’auteur nous fait partager son savoir d’avocate spécialisée en droit de la santé. Ma conclusion est comme la sienne : il faut consommer bio le plus possible et surtout privilégier la qualité à la quantité, pour une vie plus saine.
Tags : Tout ce qu’on nous fait avaler, aliments, nourriture, guide, bio, avis, résumé, albin michel, Céline Hess-Halpern
-
Commentaires