-
Tout va bien - Charlie Genmore
Résumé :
Ellie vient d’avoir vingt ans et n’a jamais eu de relation amoureuse… Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C’est le début d’une histoire d’amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d’une grande introspection qui va pousser Elie à comprendre d’où lui vient cette dépression chronique qui lui colle à la peau. Creuser le passé d’une vie de famille compliquée pour qu’un jour, enfin, pour elle aussi, tout aille bien.
Avis par Jake :
Incroyable. J’ai adoré. C’est terriblement moderne. Une vision assez unique et avérée de la société. C’est un véritable bijou parce que c’est pittoresque. On y croit, et on ne peut s’empêcher de se reconnaître dans de nombreux aspects des protagonistes. Je me suis complètement plongé dans l’œuvre, le format est parfait et il nous entraîne complètement dans son histoire. C’est particulièrement touchant. Que ce soit les parents, les adultes, les enfants… C’est vraiment émouvant : on a les liens sans filtre. Les peurs, les insécurités. Tout ressort. Et on se sent moins seul… Le travail des couleurs et la simplicité des dessins m’ont conquis. C’est exactement ce qu’il fallait pour accompagner ce scénario… C’est une vraie pépite. Un coup de cœur qui ne peut que marquer les esprits.
Tags : Tout va bien, Charlie Genmore, delcourt, livre, autobiographie, lgbt, avis, résumé, chronique, critique, lecture, bd
-
Commentaires