• Toutes ces grandes questions sans réponse - Douglas Kennedy

     

    Toutes ces grandes questions sans réponse - Douglas Kennedy

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Format Poche : 336 pages / 7,60 €

     

    Résumé : 

    Tout à la fois confession intime et essai littéraire, Douglas Kennedy nous livre une sorte de manuel de savoir-vivre à la Montaigne, dans lequel il se dévoile comme jamais. Le bonheur n'est-il qu'un instant fugace ? Sommes-nous les victimes ou bien les artisans de notre infortune ? Ce sont là quelques-unes des grandes questions que pose Douglas Kennedy dans un livre témoignage, à mi-chemin entre confessions et essai littéraire, un véritable manuel d'art de vivre dans lequel il se dévoile comme jamais.

     

    Avis par Lolo :

    Excellent regard de Douglas Kennedy sur la vie, à travers des expériences où il est vraiment facile de s’y reconnaître. C’est un auteur que j’adore et j’ai dévoré tous ses romans. Il écrit avec son cœur et son âme et encore plus dans cet opus où, toutes ces grandes questions nous nous les posons tous. Le livre comprend sept chapitres qui correspondent à sept des grandes questions posées. L’auteur s’appuie sur son vécu mais aussi sur le vécu de ses proches et amis pour essayer de trouver des réponses à ces questions fondamentales. Certaines anecdotes personnelles sont incroyables et ayant lu l’intégralité de son œuvre, j’en connaissais quelques-unes. Du coup, ce fut l’occasion de découvrir de nouveaux pans de sa vie. Malgré tout, il y a une vraie pudeur dans sa façon d’écrire et sa vision est toujours objective et vise à tenir compte de ses erreurs plutôt que de ressasser ou se plaindre. J’ai adoré le chapitre sur les télévangélistes et l’histoire des Mormons, je me suis littéralement bidonnée !  D’ailleurs cela m’a conforté avec la vision que j’ai de la religion. Un livre qui fait du bien, qui nous incite à la réflexion, et à l’introspection, bravo et encore merci, Monsieur Kennedy !   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :