• Trois contes de fantômes - De Maupassant & Garoche

    Trois contes de fantômes - De Maupassant & Garoche

    Résumé :

    Trois contes de fantômes  propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé. Apparition s’intéresse à une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu’il était âgé d’une vingtaine d’années, et qui le hante depuis... Le Tic est le récit d’un père, affligé d’un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche... Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d’étranges phénomènes se produisent... Illustrés par un époustouflant mélange de dessins et d’oeuvres en papier découpé, ces trois récits d’angoisse sont un sublime hommage à l’oeuvre de l’un des plus grands conteurs de la littérature française.

     

    Avis par Jake :

    J’avoue n’avoir pas trop accroché… L’ouvrage est très joli en lui-même… Mais je m’attendais à trouver une BD, pas un recueil de nouvelles présenté sur un format A4… Car c’est finalement simplement le cas. Il y a quelques jolies images intercalées entre les pages de texte, mais les textes sont ceux de l’auteur. Pour moi, même si c’est évidemment un incontournable de la littérature, le style est un peu lourd et la trame pas si effrayante que ça… J’aurais souhaité quelque chose de plus « vivant » (sale jeu de mots pour des histoires de fantômes). Un beau livre, mais qui ne correspond pas vraiment à mes attentes.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/trois-contes-de-fantomes.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :