• Trois hommes, deux chiens et une langouste - Iain Levison

    Image hébergée par servimg.com

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand format : 266 pages / 10,50 €

     

    Résumé :

    Mitch, Doug et Kevin sont 3 jeunes adultes, loosers de surcroît qui passent leur temps libre à fumer des pétards. Ils vivent dans une banlieue minable du côté de Pittsburg aux Etats-Unis et rêvent à la belle vie. Malheureusement ils vont de petits boulots en licenciements et en ont marre de galérer. Ils vont alors décider de se rebeller contre le système en tentant un coup fumant pour se faire beaucoup d’argent illégalement bien sûr ! Mais comme ce sont des amateurs et qu’ils ont malgré tout du mal à se mettre d’accord, la situation va aller de mal en pis…

     

    Avis par Lolo :

    Je dois avouer que le titre et la couverture m’ont attirés. Je me suis dit : « chouette un roman drôle », que j’ai finalement trouvé très moyen à ce niveau là. D’abord j’ai tout de suite détesté cette équipe de bras cassés porteuse de mouise. Il n’y en a pas un pour relever l’autre et l’association des 3 donne effectivement quelque chose de détonnant. Bien sûr il y a la crise et dans leur banlieue, les entreprises ferment les une après les autres. Donc quand on est déjà marginal au départ et que l’on va de situations dramatiques en désespérées, il est presque logique de franchir « la ligne jaune ». J’ai trouvé le roman triste et grave en fait car il révèle une terrible réalité. Quel est l’avenir quand on n’a pas vraiment fait d’études et que l’on attire toujours les mauvaises personnes ?  Malgré tout le roman est bien écrit et j’ai relevé pas mal d’ironie. Le pathétique faisant hélas complètement partie du quotidien de ces 3 jeunes qui sont d’ailleurs plus ados qu’adultes. On note aussi de nombreuses situations cocasses voir loufoques. Cependant, même si l’atmosphère générale était trop pesante à mon goût,  je constate néanmoins que ce livre m’a fait réagir car il ne m’a pas laissé indifférente.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :