-
Tu peux toujours courir - Valérie Chevalier
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 361 pages / 8,50 €
Résumé :
Alice est chanteuse dans un bistro. Sa vie est un peu monotone, mais une opportunité s’offre à elle lorsqu’un groupe lui propose de se joindre à elle. Ensemble, ils seront engagés pour plusieurs représentations… Mais ses liens avec ses collègues masculins ne seront pas toujours simples… De son côté, Maud, la meilleure amie d’Alice, travaille dans une salle de gym. Et récemment, elle s’est mise en compétition avec un beau mec qui la drague ouvertement. Le seul problème, c’est que malgré un caractère appuyé, Maud a tendance à faire de nombreuses erreurs avec les hommes !
Avis par Jake :
La comédie romantique typique qui se lit facilement et vous met dans une ambiance feelgood pour la journée ! En revanche, c’est un titre Canadien qui, je pense, n’a pas été revu puisqu’il s’agit théoriquement de français. Mais c’est assez choquant par moment car évidemment les expressions et les tournures de phrase sont propres à ce pays anglophone. Donc malgré une histoire assez marrante, il peut arriver que l’on soit « sorti » de la trame par une narration singulière. Il n’en reste pas moins que Maud et Alice sont attachantes, et que l’on se prend d’intérêt pour leurs (més)aventures ! Les personnages secondaires ne sont pas nombreux, et sont plutôt les hommes qui gravitent autour d’elles. C’est classiquement le roman féminin moderne qui traite de la difficulté à trouver un compagnon ! Quoi qu’il soit, j’ai passé un très bon moment avec ce livre idéal pour l’été !
Tags : Tu peux toujours courir, Valérie Chevalier, charleston, roman, livre, chronique, critique, feelgood, féminin, canada
-
Commentaires