-
Ultralazer - Tome 01 Horb et Bouko - Henry & Duque & Giraud
Résumé :
L’équilibre de la planète Topoï est chamboulé par l’arrivée d’envahisseurs venus de l’espace. Ces buzards ravagent tout sur leur passage. Ils sont en quête d’une force mystérieuse, l’Ultralazer, intimement liée au Roi des bêtes, véritable dieu vivant, garant de l’équilibre de toutes choses. Horb et Bouko, les gardiens et serviteurs attitrés de ce dernier, organisent la résistance.
Avis par Jake :
Extrêmement singulier… Autant dans la conception graphique que dans le scénario. Tout d’abord, c’est la découverte de cet univers. Mais on a trop peu de temps pour vraiment apprendre à connaître les lois qui régissent cet endroit. C’est assez perturbant et frustrant de ne pas tout comprendre immédiatement : les peuples, les espèces, et leurs objectifs. On a un peu de mal à détecter exactement le héros également… Il y a des moments plutôt comiques, et d’autres terriblement dramatiques, et peu d’interludes. Quant aux graphismes, ils sont un peu étranges. On dirait un songe, façon Alice au pays des merveilles. Des flous, des dégradés de couleurs, ce n’est pas toujours très précis. Ca m’a fait penser à Bjorn le morphir… a voir.
Tags : Ultralazer, Tome 1, Horb et Bouko, Henry, Duque, Giraud, bd, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires