-
Un festival meurtrier - Marie-Bernadette Dupuy
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 331 pages / 19,95 €
Résumé :
Alors que le festival du film policier de Cognac bat son plein, une jeune fille est défenestrée à Angoulême. Le trio d’inspecteurs à savoir, Maud, Irwan et Xavier est sur le coup. Mais alors que l’enquête commence à peine, une autre jeune femme subit le même sort. La thèse du suicide cède la place à un meurtrier en série. Y a-t-il un lien entre le festival et les crimes commis ? Maud quant à elle va devoir faire un choix crucial concernant sa vie privée…
Avis par Lolo :
Voilà un polar léger et très agréable à lire ! Les inspecteurs sont tout de suite hyper attachants même si Xavier m’a un peu énervé au début à sa façon de jouer les historiens. Mais grâce à lui on a un polar et un documentaire sur la région qui va de Cognac à Angoulême. Soit dit en passant la publicité faite à cette région donne envie d’y aller ! Irwan essaie de faire cavalier seul et semble un peu bourru par moments. Maud ne sait pas ce qu’elle veut au début, mais en revanche ils forment un trio de choc. En fait il y a deux intrigues et j’ai adoré et dévoré la deuxième ! C’est bien écrit, aéré et la seconde aventure mêle le mystère et le surnaturel avec brio. J’ai trouvé que c’était angoissant à souhait ! Un auteur que je découvre et dont je vais m’empresser de lire les deux premières aventures de l’inspecteur Maud Delage.
Tags : Un festival meurtrier, Marie-Bernadette Dupuy, policier, polar, thriller, livre, avis, résumé, chronique, critique, archipel
-
Commentaires