• Un peu, jamais, à la folie - Adi Alsaid

    Un peu, jamais, à la folie - Adi Alsaid

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 332 pages / 17,00 €

     

    Résumé :

    Dave et Julia sont meilleurs amis depuis des années. D’ailleurs, ils ne sont pas meilleurs amis, ils sont « seuls » amis ! Loin du drama, ils se sont promis au début de leurs années lycée de ne jamais faire certaines choses trop clichés : draguer un prof, se retrouver nu en public, sortir avec son meilleur ami… C’est ainsi qu’est née la liste des « Jamais ». Mais arrivés en terminale, les deux compères se disent qu’il serait peut-être pas mal de la tester cette fameuse liste, afin de comprendre ce que l’expérience lycée signifie avec tous ses clichés… Le seul souci est que Dave est fou amoureux de Julia depuis le premier jour… sans jamais avoir osé lui avouer…

     

    Avis par Jake :

    Epatant ! Parfois, je me demande pourquoi je lis toujours des romans classés en jeunesse alors que je suis maintenant bel et bien adulte (ne m’en déplaise…). Et je me retrouve à lire des bijoux comme ce livre ! Des romans si extraordinaires, qui me parlent tellement malgré cette différence d’âge qui ne cesse de se creuser avec les héros, qui me replongent avec un délice incroyable dans une époque bénie et dénuée de soucis. Les personnages sont en or, et je me suis immédiatement identifié à Dave. Leur complicité est hallucinante et m’a rappelé de superbes souvenirs avec mes meilleures amies. Les histoires d’amour sont bien contées et dénuées justement de certains clichés à vomir. L’écriture est parfaite et nous entraîne dans cet univers avec brio. Bref, vous l’aurez compris : ce roman est un coup de cœur ! Il m’a également donné très envie de découvrir les autres ouvrages de l’auteur comme Partir, laisser, se trouver… A lire impérativement !

    Lien direct : Editions Hachette


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :