• Un pigeon à Paris - Tome 01 - Rina Fujita

    Un pigeon à Paris - Tome 01 - Rina Fujita

     

    Résumé :

    Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s'installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d'édition de manga ! Qu'à cela ne tienne, à l'heure d'internet, elle peut très bien allier les deux projets !

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché. La couverture, très sympathique et plutôt marrante m’avait attiré, mais déjà le format m’a un peu rebuté… C’est que l’on n’est plus habitué aux ouvrages un peu longs et fins, tout en couleurs, qui rappelleraient plutôt les adaptations (captures d’écran) des animés de manga. L’histoire ne m’a pas franchement subjugué, même si au départ j’étais très curieux de voir une Japonaise débarquer sur le sol français. Mais bientôt, on s’ennuie et on voit que ce sont surtout les déboires de l’étrangères qui sont décrits. Les dessins en couleurs sont assez grossiers, et on n’a pas vraiment l’impression de suivre un manga classique, ce qui m’a dérangé. Le côté mangaka est trop laissé de côté à mon goût au début du seinen, et le rythme ne m’a pas plu. Un peu trop ennuyeux à mon sens…

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :