-
Un pigeon à Paris - Tome 02 - Rina Fujita
Résumé :
Lina Foujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, récidive et décide de revenir en France ! Cette fois-ci, elle est même bien décidée à apprendre le français pour mieux s'intégrer... Dans la droite ligne du tome précédent, Un pigeon à Paris 2 décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : l'administration, les transports en commun, la banlieue et même un autre bout de la France.
Avis par Jake :
Il est vrai que les aventures du Pigeon sont assez marrantes. Néanmoins, de par les découvertures culturelles qu’elle fait, cela provoque certainement plus l’hilarité nippone que la française… Le personnage est assez attachant car plutôt aventurier pour un étranger. Il y a un clash de cultures, et pourtant le Pigeon l’appréhende bien et l’embrasse en prenant le meilleur dans chacune d’entre elles… Les deux reproches que je ferais à l’ouvrage, seraient les suivants : les textes un peu excessifs qui transforment presque le manga en roman, et qui le dénature à mon sens. Et les graphismes qui, bien qu’en couleurs, sont trop simplistes à mon goût et une nouvelle fois ne reflète pas trop le genre d’ouvrage… Le côté couleurs est en revanche un plus, évidemment…
Tags : Un pigeon à Paris, Tome 2, Rina Fujita, manga, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, seinen, japon
-
Commentaires