• Un si beau jour - Elin Hilderbrand

    Un si beau jour - Elin Hilderbrand

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand format : 400 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    C’est un grand jour qui se prépare pour la ravissante Jenna, cadette de la famille Carmichael. En effet, elle va bientôt épouser l’homme de ses rêves. Tous ses proches sont là pour l’aider à organiser son mariage. Cependant, une personne manque à l’appel, sa mère Beth décédée quelques temps plus tôt d’un cancer. Mais heureusement, cette dernière se sachant condamnée lui a laissé un carnet en prévision de cette date importante : un livret rempli d’anecdotes et de recommandations. Même si à priori tout à l’air planifié pour que les noces se déroulent au mieux, de nombreux événements vont se mettre en travers de la route de Jenna : sa sœur ne croit plus en l’amour, son père souhaite divorcer, ses demoiselles d’honneur sur qui elle ne peut pas vraiment compter… De lourds secrets seront révélés. Jenna vivra-t-elle ce si beau jour ?

     

    Avis par Audrey :

    En prenant ce livre j’espérais un peu me replonger dans l’ambiance de mon propre mariage. Or, autant le dire tout de suite, cela n’a pas du tout été le cas, et tant mieux car on ne peut pas dire que l’organisation des noces de Jenna se passe sans encombre… Dans ce livre, ce que j’ai trouvé intéressant, c’est l’émotion qui entoure les personnages à la lecture du carnet laissé par Beth, la défunte mère. Mis à part ce point, je ne peux pas dire que j’ai vraiment aimé ce livre : je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et le récit m’a souvent paru insipide. J’ai trouvé l’histoire légère et donc sans prise de tête, mais bon, sans intérêt véritable également…  Parallèlement, je pense toutefois que ce genre de livres peut séduire certaines jeunes femmes à l’esprit un peu plus « fleur bleue » donc je ne doute pas que ce roman puisse trouver son public.

    Lien direct : Editions JC Lattès


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :