-
Une femme de ménage - Jérémy Bouquin
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 260 pages / 18,99 €
Résumé :
Sandra est une femme de ménage d’un genre un peu spécial. On pourrait même dire que dans son genre c’est une perle. En effet, son job consiste à nettoyer les scènes de crime en quelques heures. Pour quelques milliers d’euros, certes, elle fait place nette, tout est nickel et indécelable après son passage. Mais quand les meurtres se succèdent à un rythme infernal, Sandra se dit qu’elle devrait prendre des vacances. Mais voilà, étant donné qu’elle seule peut faire le job, comment faire quand on devient indispensable ?
Avis par Lolo :
Incroyablement original, décapant et déjanté ! Voilà un polar qui sort de l’ordinaire ! Je l’ai lu d’un trait, tant on est pris dans l’invraisemblable tourbillon de ménage que doit faire Sandra. Bien entendu, tout cela se fait avant l’arrivée de la police, c’est là que réside tout le travail. Sandra nous est tout de suite attachante malgré son manque d’empathie envers les cadavres. Mais bon, elle fait son job et ce n’est pas elle qui les tue. Bien sûr elle n’est pas très conventionnelle, mais rassurez-vous tous ceux qui l’entoure non plus ! D’ailleurs le roman dérive vers le surnaturel, mais de telle manière que ça peut presque paraître crédible. L’écriture est fluide, les chapitres bien aérés, l’histoire vraiment excellente. Bref, un polar bien ficelé et unique en son genre qui vous fera passer un agréable moment… plein de frissons ! Mention spéciale à la couverture qui est superbe !
Tags : Une femme de ménage, Jérémy Bouquin, french pulp, policier, thriller, avis, résumé, chronique, critique, livre, polar
-
Commentaires